Association Clématis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des étudiants passionnés par la nature de l'université Paris XI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.

Aller en bas 
+3
Loreleï
Minh-xuan
Raphaël
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Plant de flood mutant
Raphaël


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : En l'air
Date d'inscription : 23/04/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:50

Bonsoir à tous,

Dans le cadre, d'un projet avec un ancien clématicien à la mairie de Rueil Malmaison rendez vous à tout les intéressés à la permanence de jeudi prochain ( 3 mai ).

Le projet est en fait la visite par des clématiciens formés au paravant, d'un circuit touristique naturaliste (bota, ornitho, ... ) autour de rueil malmaison ( forêt, étang etc.. ) pour des groupes grands publics.
La préstation est bien évidemment payée, les animations durent la demi journée et en fréquence environ une fois par mois sur tout l'année prochaine. (dès septembre)

Voila donc ce qui serait bien c'est d'avoir un groupe de 5, 6 clématiciens qui puissent tourner et se relayer sur l'année prochaine.

Rendez vous donc jeudi à tout les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://leventtourne.free.fr/
Raphaël
Plant de flood mutant
Raphaël


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : En l'air
Date d'inscription : 23/04/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:10

Et hop voila j'vous est mis le plan des visites en ligne ici. Wink



En vert circuit : Iris
Place de l’Europe, allée Ferdinand de Lesseps
Place des impressionnistes, allée Giquel
Parc des impressionnistes

En rouge circuit : Tulipe (surement plus le notre d'après ce que j'ai compris)
Maison de la Nature
Saint-Cucufa
Vallons des Gallicourts
Table d’orientation
Chemin du Paradis

En bleu circuit : Hortensia
Allée Sophie, parc de Bois-préau
Place d’église, passage d’Arcole, médiathèque
Square de Fouquières, place du Onze novembre
Place des Arts, square de la paix
Prieuré
Revenir en haut Aller en bas
http://leventtourne.free.fr/
Minh-xuan
Admin
Minh-xuan


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Banlieue Est de Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:47

En parlant de ce circuit, il faudrait, pour les gens interessés, qu'on se rende sur place pour voir ce qu'on y trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elrandir.deviantart.com/
Loreleï
J'ai appris et avalé les 4 flores de France: Plant de flood suprême
Loreleï


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Les terres de Faerie, insaisissables, aux frontières faites de crépuscule et de brume...
Date d'inscription : 28/04/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:07

tout à fait!
je suis pour Wink
allons y vendredi!! ça nous fera un bien fou de bouger un peu on est encrouté dans les exams depuis trop longtemps, ça fait une semaine que j ai pas été voir la nature et je saturrrrre :'(
et vive les fleurs!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbleofbluebloom.deviantart.com/
iris
Jeune pousse
iris


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Saint Germain-lès-Arpajon
Date d'inscription : 24/02/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:27

Ouah trop top ... un circuit qui s'appelle Iris, quelle idée magnifique et quel nom splendide ... vous trouvez pas ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minh-xuan
Admin
Minh-xuan


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Banlieue Est de Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:15

Oki pour vendredi, on se retrouve où, à quell heure?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elrandir.deviantart.com/
Loreleï
J'ai appris et avalé les 4 flores de France: Plant de flood suprême
Loreleï


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Les terres de Faerie, insaisissables, aux frontières faites de crépuscule et de brume...
Date d'inscription : 28/04/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:42

je propoz pas trop tôt le matin Razz ?!
disons vers 11h30?
ou alors on mange d'abord et on y va vers vers 1h?
comme ça t arrange en fait Rolling Eyes
voilivoilou! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbleofbluebloom.deviantart.com/
Diane
Plant de flood mutant
Diane


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Sur les chemins d'Aventure
Date d'inscription : 25/04/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:32

Je viens!!!!
Je suis en manques de nature, j'ai besoin d'une bonne dose d'air pure!!

alien
Revenir en haut Aller en bas
Alec
Jeune pousse
Alec


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:47

je peu pas venir!!!!!!!!! Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Minh-xuan
Admin
Minh-xuan


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Banlieue Est de Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:58

Alors pour les volontaires c'est vendredi à 10h rendez vous Orsay Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elrandir.deviantart.com/
Diane
Plant de flood mutant
Diane


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Sur les chemins d'Aventure
Date d'inscription : 25/04/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:08

affraid Poua c'est tôt! enfin, quand y faut y faut!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Plant de flood mutant
Raphaël


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : En l'air
Date d'inscription : 23/04/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:17

euh pkoi rdv sur Orsay alors que on doit repasser par Paris Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leventtourne.free.fr/
Minh-xuan
Admin
Minh-xuan


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Banlieue Est de Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeJeu 24 Mai - 2:06

bah si tu veux voyager seul c'est ton choix raph^^, à la base on devait y aller avec Elo et y aller chacun de son côté je trouvais ça ennuyeux.. Après moi je fais l'effort de descendre jusqu'à Orsay, perso ça me gêne pas j'ai l'habitude et puis remonter sur Rueil ensemble je trouve ça plus sympa, mais toi tu fais ce que tu veux =p ..
Revenir en haut Aller en bas
http://elrandir.deviantart.com/
Loreleï
J'ai appris et avalé les 4 flores de France: Plant de flood suprême
Loreleï


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Les terres de Faerie, insaisissables, aux frontières faites de crépuscule et de brume...
Date d'inscription : 28/04/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:54

coucou!
je sais il est très tard encore et c'est demain matin qu'on se retrouve mais à tout hazard...
je propose un rendez vous commun à chatelet les halles quai du rer A en tête de train à 10h comme ça tout le monde fait un bout de chemin et pas d'aller retour et on se retrouve tous pour aller ensemble à Rueil.
ok?
bonne nuit et à demain, frais et dispos :p
bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbleofbluebloom.deviantart.com/
Raphaël
Plant de flood mutant
Raphaël


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : En l'air
Date d'inscription : 23/04/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeVen 25 Mai - 2:50

affraid mais euh mon message de réponse d'hier soir à encore été supprimé ...
c'est toi minh ?

pake jveux pas dire mais jdisais exactement ce que viens de dire elo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://leventtourne.free.fr/
Richard
Jeune pousse



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:25

Salut à tous,
Je suis l' "ancien" de Clématis qui vous a proposé ce partenariat.
N'allant pas souvent votre forum, je trouve des infos pour lesquelles j'aurais pu être informé. Dommage donc que vous ne m'ayez pas contacté pour votre visite à Rueil. En effet, j'aurais pu vous accompagner, vous guider.

Pourriez-vous svp m'informer sur les points suivants :
- Où en est la nouvelle association, en particulier sur les démarches administratives ?
- Pourriez-vous définir le tarif de prestation pour une animation d'une demi-journée, groupe de 20 à 30 personnes, y compris frais de déplacement ?
- Avez-vous pensez à avoir un compte bancaire pour recevoir les virements pour paiement des prestations (on ne paye que par ce biais) ?
- Une visite "test" est prévue le mercredi 11 juillet prochain. Des amateurs(-trices) ?

En espérant que les décisions pour les réponses aux questions ci-dessus seront plus efficaces que pour le choix d'un nom ;-), je suis dans l'attente de nouvelles même si vous êtes pas loin des exams...
Revenir en haut Aller en bas
Minh-xuan
Admin
Minh-xuan


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Banlieue Est de Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:51

Vu que cette première visite était pour repérer les lieux, je pense qu'une autre devrait suivre prochainement^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elrandir.deviantart.com/
Richard
Jeune pousse



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:05

Bonjour,
Pour continuer ce projet de visites guidées du patrimoine vert de la ville de Rueil, il me faudrait les coordonnées des personnes concernées au sein de Clématis ou de la nouvelle association.

Merci et à bientôt.

Richard DAO, Direction de l'environnement
01 47 10 01 20
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï
J'ai appris et avalé les 4 flores de France: Plant de flood suprême
Loreleï


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Les terres de Faerie, insaisissables, aux frontières faites de crépuscule et de brume...
Date d'inscription : 28/04/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:48

Bonjour Richard,

on est plusieurs personnes de Clématis à être intéressées pour ce projet, et nous faisons également partie de l'association d'animation nature nouvellement créée.

depuis quelque temps on était en examens, et rattrapage pour certains.. mais on est de nouveau disponibles!
peut-être pourrions nous nous rencontrer pour faire un tour sur le terrain et faire le point?

on est allé fin mai faire les circuits tulipe et hortentia, on a vu quelques espèces remarquables : une Orchis bouc, des Epipactis helleborine, et de la Balsamine à petites fleurs,
et de nombreuses espèces communes de prairie, pionnières, de bord d'eau, de forêt sur sol acide,..

nos coordonnées sont:
Diane Sorel, 06 68 34 32 95
Romain Bouteloup, 06 73 83 08 09
Minh Xuan Truong, 06 08 30 58 36
Elodie Lerat, 06 80 22 73 80

A bientôt.

(Elodie)
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbleofbluebloom.deviantart.com/
Richard
Jeune pousse



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:11

Merci pour les coordonnées.

Les visites commenceraient au printemps 2008. Une visite de formation est prévue à l'attention des animateurs en septembre prochain avec fourniture d'un dossier informatif sur les points spécifiques du circuit.

Pour fournir plus de précisions et tenir informer aussi les autres partenaires (office de tourisme, service Espaces verts), je souhaiterais communiquer à l'avenir par mail (ou mailing avec les personnes indiquées précédemment). Par l'aspect contractuel et surtout professionnel, un forum n'est pas forcément le lieu le mieux indiqué.

A bientôt donc.

richard.dao@mairie-rueilmalmaison.fr
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï
J'ai appris et avalé les 4 flores de France: Plant de flood suprême
Loreleï


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Les terres de Faerie, insaisissables, aux frontières faites de crépuscule et de brume...
Date d'inscription : 28/04/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:51

tout à fait.
voici mon mail: elodie.lerat@laposte.net

je laisse le soin aux autres intéressés de communiquer le leur.

A bientôt.

(Elodie)
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbleofbluebloom.deviantart.com/
Loreleï
J'ai appris et avalé les 4 flores de France: Plant de flood suprême
Loreleï


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Les terres de Faerie, insaisissables, aux frontières faites de crépuscule et de brume...
Date d'inscription : 28/04/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:37

qui est dispo dans la semaine ou la semaine prochaine pour une deuxième session reconnaissance de terrain pour les visites guidées?
dites vite qu'on puisse organiser un rdv avec Richard!
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbleofbluebloom.deviantart.com/
Minh-xuan
Admin
Minh-xuan


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Banlieue Est de Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:11

dispo n'importe quel jour^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elrandir.deviantart.com/
Loreleï
J'ai appris et avalé les 4 flores de France: Plant de flood suprême
Loreleï


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Les terres de Faerie, insaisissables, aux frontières faites de crépuscule et de brume...
Date d'inscription : 28/04/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:00

moi aussi!
et Diane et Romain et toute bonne âme voulant participer?
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbleofbluebloom.deviantart.com/
Minh-xuan
Admin
Minh-xuan


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Banlieue Est de Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:55

Envoie peut être un mail pour les fainéants qui ne se déplacent pas jusqu'au forum^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elrandir.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.   Proposition pour clématis de visites naturalistes payées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour clématis de visites naturalistes payées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom pour la nouvelle assoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Clématis :: Annonces :: Archive 2006/2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser