Poline Plant de flood mutant
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : Forges Les Bains Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Citation Lun 19 Nov - 18:12 | |
| J'ai retrouver le nom du gars qui à dit :
" La botanique c'est l'art de secher les plantes entre des feuilles de papier et de les injurier en grec et en latin"
C'est Alphonse Karr.
Mais qui est -il ? c'est un romancier et journaliste français du XIXeme siecle, il débute sa carriére avec "sous les tilleuls". Aprés le coup d'états de 1851 il se retire sur la Côte d'Azur, tout en continuant d'écrire, il ouvre une école d'horticulture et nait alors le commerce des fleurs coupées.
La Poire Alphonse Karr, et le bambou Bambusa multiplex Alphonse Karr, ont été nommés en son souvenir. | |
|
Minh-xuan Admin
Nombre de messages : 215 Age : 35 Localisation : Banlieue Est de Paris Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Citation Lun 19 Nov - 20:32 | |
| J'ai trouvé ce que je vais écrire sur la couverture de mon herbier ! | |
|
Loreleï J'ai appris et avalé les 4 flores de France: Plant de flood suprême
Nombre de messages : 218 Age : 40 Localisation : Les terres de Faerie, insaisissables, aux frontières faites de crépuscule et de brume... Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Citation Mar 20 Nov - 3:22 | |
| la botanique fut cet art au 19e, entre autre, parce qu'il y avait aussi les velins, mais ensuite c'est devenu un ensemble plus étendu entre biologie végétale, herborisation, phytosociologie, relations plantes-biosphère, physiologie végétale, etc... celà dit c'est une très belle citation, je ne savait pas qui l'avait écrite je vais me couchée moins bête ^^ et ça pête sur la couverture de ton herbier | |
|