Association Clématis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association des étudiants passionnés par la nature de l'université Paris XI
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Association d'Animation Nature

Aller en bas 
+5
Vaness
iris
Loreleï
Minh-xuan
Diane
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel nom préférez-vous?
effet de Foehn => pronocer "fun"
Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_lcap33%Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_rcap
 33% [ 1 ]
chocolatero
Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_lcap0%Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
dzhari
Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_lcap0%Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
eurus
Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_lcap0%Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
loo
Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_lcap33%Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_rcap
 33% [ 1 ]
matanuska
Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_lcap0%Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
tivano
Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_lcap0%Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
williwaw
Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_lcap0%Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
xlokk
Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_lcap0%Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_rcap
 0% [ 0 ]
zéphiros
Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_lcap33%Nouvelle Association d'Animation Nature Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Diane
Plant de flood mutant
Diane


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Sur les chemins d'Aventure
Date d'inscription : 25/04/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:42

Comme prévu je post un petit sujet pour le projet de nouvelle association!

Alors pour ceux qui ne sont pas au courant, ou qui n'ont pas forcément tout suivi voila un petit récapitulatif des "objectifs":

Avant tout, il me semble primordial de dire que cette nouvelle asso n'a absolument pas pour but de concurencer Clématis! De plus elle ne dépendrait pas de la faculté d'Orsay.

1. Sensibilistation du publique à l'environnement (visite dans des écoles, organisation de sortie pour le grand public,...)

2. Communication/Vulgarisation des connaissances scientifiques (et non l'écologie ne se résume pas aux Verts)

3. Animations naturalistes

4. Développement de projets nature ( Création de festival, partenaria avec des mairies,écoles,...)

Bon je pense que vous aurez saisi le concept de cette nouvelle asso, qui reposerat énormément sur le bénévolat.

Donc toute personne intéréssée plus ou moins par ce projet peu me laissé ses coordonées en mp, que vous soyez Clématicien ou non!

Un des projets fondateurs de cette asso serait la création d'un festival, tournant autour de l'écologie et du naturalisme. Il se constiturai àla fois de mini-conférences multiples et variées, ainsi que d'animations. Evidement j'attends vos remarques, critiques, et idées!

Si vous avez des idées d'animations c'est le moment de vous lancer! L'asso n'étant pas encore crée cela nous laisse une marge de manoeuvre afin que chaque personne puisse trouver sa place!

Bon et puis il faut lui trouver un nom, alors à votre imagination!!

J'attends vos suggestions avec impatience, autant sur le nom que sur des remarques générales!!


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minh-xuan
Admin
Minh-xuan


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Banlieue Est de Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:08

Euh.. on est-ce qu'on signe? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elrandir.deviantart.com/
Diane
Plant de flood mutant
Diane


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Sur les chemins d'Aventure
Date d'inscription : 25/04/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:38

Hum et bien il va falloir pour cela définir une date avec les plus intéréssés pour l'assemblée constitutive, et former officiellement l'association...
Mais pour cela il faut luidonner un petit nom (oui je suis complètement obsédée par ce bapteme...)!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï
J'ai appris et avalé les 4 flores de France: Plant de flood suprême
Loreleï


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Les terres de Faerie, insaisissables, aux frontières faites de crépuscule et de brume...
Date d'inscription : 28/04/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:07

l'idée de cette assoc est brillante!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
je serai bien pour de faire une anim "herbier" avec des enfants Rolling Eyes

et pour le nom il va nous falloir quelques temps de méditation!
à tire-d'aile,
battement d'aile,
au fil des vents,
monde en marche,
parole de troll,
naturalistic,
plantézanimo,
lépidobotanodonatornitholichenomyrmécochiro!!!!!
bon ok je bug :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbleofbluebloom.deviantart.com/
Minh-xuan
Admin
Minh-xuan


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Banlieue Est de Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:53

Hu j'aime bien le dernier moi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://elrandir.deviantart.com/
iris
Jeune pousse
iris


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Saint Germain-lès-Arpajon
Date d'inscription : 24/02/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:44

Ouah !!!

Mon premier message !! Mais bon c'est pas étonnant que ce soit pour parler de la nouvelle asso ... une idée brillante.

Moi, comme vous le savez certainement, je suis plus que motivé pour intégrer, animer et même gérer dans nouvelle aventure ... et oui Clématis ne m'a pas fait perdre ma rage d'avancer !!! Evil or Very Mad

La recherche d'un nom est très complexe : mettre en évidence la faune, la flore, leur découverte, notre amour et l'animation c'est plutôt compliqué !!
En plus, faut pas prendre un nom qui existe déjà !!
... j'aime bien tout ce qui est poétique et sous-entendu mais mon imagination me fait défaut !!

L'herbier avec les enfants c'est parfait, tout comme la création d'une mare dans une école ou la création de parcours de la nature pour les mairie avec divers panneaux explicatifs ... que d'idées !!

Allez, maintenant que tout le monde le sait ... ON VA SE BOUGER ET SE MONTRER bounce
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Plant de flood mutant
Diane


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Sur les chemins d'Aventure
Date d'inscription : 25/04/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:36

Parfait ce punch' j'ADORE!

Bon j'ai quelques piste pour le nom, j'aime bcp ce que tu as proposé élo!

Alors aaprés réflexion j'me disait que l'on pourait prendre par exemple le nom d'un vent, sachant que le vent ça sert bcp dans la nature (pour les oiseaux, pour la dissémination des plantes...), et ça permetrait d'illustrés le fait que nous sommes itinérants.

Sinon une autre piste, moi j'aime bien tou ce qui est mythologie.

Et une dernière: du temps des grandes expéditions naturalistes , les bateaux avaient des noms sympa, un peu comme l'Astrolab, on peut peut être s'inspirer...

Voila pour un peu de réflexion Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Plant de flood mutant
Diane


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Sur les chemins d'Aventure
Date d'inscription : 25/04/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:12

Ah oui je voulais vous dire aussi que lorsque l'on aura un bon tas de propositions de noms, je lancerai un petit sondage

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minh-xuan
Admin
Minh-xuan


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Banlieue Est de Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:27

Bon je mets mes petites propositions alors^^:
Aux quatre vents
L’Aile d’argent
Tisseurs de brise
Plumevent (featherwind in english Very Happy)

A suivre .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elrandir.deviantart.com/
Loreleï
J'ai appris et avalé les 4 flores de France: Plant de flood suprême
Loreleï


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Les terres de Faerie, insaisissables, aux frontières faites de crépuscule et de brume...
Date d'inscription : 28/04/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:24

Very Happy Very Happy Very Happy
ça fait bien plaisir de sentir l'envie de mouvement!
super idée un nom de vent je suis totalement pour! J'ADORE!!! Wink
très joli tisseurs de vents et feathwind sunny

quelques vents sympatiques:
effet de Foehn => pronocer "fun" Very Happy
chocolatero hmmm geek
dzhari
eurus
loo
matanuska
tivano
williwaw
xlokk
zéphiros
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbleofbluebloom.deviantart.com/
Vaness
Jeune pousse
Vaness


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:52

hi everyone !

je suis de la partie ! j'ai quelques idées d'ailleurs... bounce

Pour le nom, j'aime bien A tire-d'aile. Minh, je trouve que Plumauvent (ou une autre écriture) sonne mieux que Plumevent, même si en anglais ça passe mieux (mais le pb c que tout le monde ne parle pas anglais...).
L'idée de Tisseur de brise/vent est sympa... Par contre les noms de vents, c un peu space ! lol

donc mes idées :
- je peux faire des panneaux sur l'environnement et les espèces protégées... à partir de timbres. d'expérience je sais que ça attire les gens. Si vous n'êtes pas tentés par l'idée (parce que les timbres ne vous intéressent absolument pas...), je peux vous convaincre ! si ça marche tjs pas alors tant pis
- atelier dessin nature (ou peinture, aquarelle...) pour ceux qui savent dessiner et expliquer ce qu'on peut faire de la nature sans la détériorer.
- expo à Clamart (j'avoue c une idée folle) ?? ms bon, ya le bois pas loin, manque de pot c pas très riche en animaux (sauf sur le petit étang) mais en plantes ça peut aller. ya pas mal d'écoles en plus. et ça peut être bien d'initier de jeunes citadins...

Elo, je t'apporte volontier mon aide pour l'herbier ! c excellent ! Very Happy

Vaness
Revenir en haut Aller en bas
Minh-xuan
Admin
Minh-xuan


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Banlieue Est de Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:59

J'avais pensé à plumauvent, mais vuq ue ça m'a fait penser à l'ustensile de ménage, je me suis rabattu sur autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elrandir.deviantart.com/
Alec
Jeune pousse
Alec


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:25

que de monde sur ce forum!!!!!!!!!!!!!!!
sa fait plaisir!!!!

-la route verte
-brin d'herbe
-brise de savoir
-linéavertus
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Plant de flood mutant
Diane


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Sur les chemins d'Aventure
Date d'inscription : 25/04/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:00

Parfait, que d'idées, c'est génial!
Alors je note toutes vos propositions d'anim', et je conserve ça bien précieusement dans un fichier que je vous enverai, histoire de ne rien oublier! Comme ça , ça nous aidera pour l'assemblée, et on poura décider des premiers projets à lancer.

D'autre part on va faire un petit tri des noms deja proposés, alors n'hésitez pas à voter!!!
Voila pour les 10 premières propositions données par elo
Revenir en haut Aller en bas
Minh-xuan
Admin
Minh-xuan


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Banlieue Est de Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:19

Je déplace je sondage, sinon après si tu veux en faire plusiquer ça sera pas possible Wink alors les gens on va voter dans l'autr epost pour que ça soit plus clair svp^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elrandir.deviantart.com/
Diane
Plant de flood mutant
Diane


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Sur les chemins d'Aventure
Date d'inscription : 25/04/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:54

Quelques nouvelles propositions d'alec

les sentiers naturels
les sentiers vert
objectif vert

alien
Revenir en haut Aller en bas
Minh-xuan
Admin
Minh-xuan


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Banlieue Est de Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:02

ça va nous faire 25 sondages tout ça :p
Revenir en haut Aller en bas
http://elrandir.deviantart.com/
Diane
Plant de flood mutant
Diane


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Sur les chemins d'Aventure
Date d'inscription : 25/04/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:38

yep je ferai un tri préliminaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Jeune pousse



Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/02/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:54

Bonjour à tous,
c'est mon premier message sur le forum, je sais pas si ça va fonctionner car je m'y connais pas trop.
Alors pour le sondage, il manque une case pour dire qu'aucun des noms proposés ne me plait pour la nouvelle asso, mais ce sont de très jolis noms quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Minh-xuan
Admin
Minh-xuan


Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Banlieue Est de Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:28

SI tu pouvais changer d'avatar, on n'est pas sur un forum politique, merciii Smile
(sinon je le change moi même et je te mets un drapeau rouge Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://elrandir.deviantart.com/
Diane
Plant de flood mutant
Diane


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Sur les chemins d'Aventure
Date d'inscription : 25/04/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:06

Nouvelle petite proposition:

Natur'Ailes
Revenir en haut Aller en bas
iris
Jeune pousse
iris


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Saint Germain-lès-Arpajon
Date d'inscription : 24/02/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:37

Moi je kiff Natur'Ailes ... je suis partante à fond
Revenir en haut Aller en bas
iris
Jeune pousse
iris


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Saint Germain-lès-Arpajon
Date d'inscription : 24/02/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:37

Moi je kiff Natur'Ailes ... je suis partante à fond
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Plant de flood mutant
Raphaël


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : En l'air
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:22

Revenir en haut Aller en bas
http://leventtourne.free.fr/
Loreleï
J'ai appris et avalé les 4 flores de France: Plant de flood suprême
Loreleï


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Les terres de Faerie, insaisissables, aux frontières faites de crépuscule et de brume...
Date d'inscription : 28/04/2007

Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:39

wouiin mumumumumu SadSadSad
c'est trop injuste!
c'était le plus meilleur nom!!
sniff Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbleofbluebloom.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle Association d'Animation Nature Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Association d'Animation Nature   Nouvelle Association d'Animation Nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Association d'Animation Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantier nature
» Stage animation nature (somme)
» Nom pour la nouvelle assoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Clématis :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser