Raphaël Plant de flood mutant
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : En l'air Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: important ! Jeu 14 Juin - 13:31 | |
| ti message sur ma boite perso... de mon coté je srè pas la donc lachez vous ... - Citation :
- Bonjour les Clematiciennes, et Clématiciens,
pour rappel, le 22 mai a eu lieu la conférence ci dessous, L'organisateur, Sébastien Descotes souhaite continuer des conférences sur ce thème et y associer des assos du campus. Il propose une réunion le 21 juin : je le cite "Par ailleurs, comme je vous l'avais indiqué, nous comptons discuter des suites à donner aux conférences sur le réchauffement climatique autour d'un café à la cafétéria du LAL le jeudi 21 juin à 14h.
Il nous serait très utile d'avoir votre avis. Un de vos membres pourrait-il venir et représenter Orsay Bures Nature ? Connaîtriez-vous aussi des membres de Clématis intéressés ?"
Nous ABON sommes intéressés et irons à cette réunion : cela permettra de faire une conférence que nous pourrions proposer dans des locaux de la fac, amphi etc... Marie Claire Méry a assité à la conf de M. Pennequin, et a été vivement intéressée, voir sa fonction plus bas
est ce qu'un membre de clématis pourrait venir à cette réunion : Catherine Esnault
rappel : Le Laboratoire de l'Accélérateur Linéaire et le Laboratoire de Physique Théorique organisent une conférence-débat sur "Le réchauffement climatique : les faits et les stratégies face aux risques"
mardi 22 mai à 16h30 auditorium Pierre Lehmann du LAL (bât. 200)
avec pour thèmes
- L'eau dans les modèles des climats futurs, par Hervé Le Treut, Laboratoire de Météorologie Dynamique (CNRS-ENS-X-Paris 6),
- Les conséquences du réchauffement climatique sur les politiques d'aménagement des territoires, par Gilles Pennequin, Délégation Interministérielle à l'Aménagement et à la Compétitivité des Territoires.
Cette conférence-débat, ouverte à TOUS, est la première d'une série qui mettra en parallèle les recherches actuelles en climatologie et sur les questions socio-économiques liées a l'évolution du climat.
Avec le soutien de la Division de la Recherche de la Faculté des Sciences d'Orsay et la section Paris-Sud de la Société Française de Physique.
Plus d'informations sur le site de la SFP http://www.sfpnet.fr/front_office/evenement_en_detail.php?id_evenement=57
Gilles PENNEQUIN Haut Fonctionnaire Développement Durable DIACT 1 av Charles Floquet 75343 PARIS CEDEX 07 Tél : + 33 1 40 65 10 47
| |
|
Loreleï J'ai appris et avalé les 4 flores de France: Plant de flood suprême
Nombre de messages : 218 Age : 40 Localisation : Les terres de Faerie, insaisissables, aux frontières faites de crépuscule et de brume... Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: important ! Dim 17 Juin - 23:31 | |
| | |
|